Nos actus passées

-> Interventions dans les lycées

• AérO co-organise le 4ème forum des ancien.nes élèves du lycée Senghor à Evreux

En décembre 2019, AérO a co-organisé le forum des ancien.nes élèves du lycée Senghor à Evreux. L’association a mobilisé des ancien.es élèves afin qu’ils.elles viennent témoigner de leurs parcours dans différentes salles thématiques.

• 2019/2020 : 8 Conférences organisées au lycée Aristide Briand (Evreux)

Nous avons organisé 8 conférences entre novembre 2010 et mars 2020 auprès des élèves de Terminale, 1ère et Seconde du lycée Briand. Ces conférences de 2 heures ont abordé plusieurs thèmes sur l’orientation et ont reçu un accueil très favorable des lycéen.nes : moyenne de 4,5 / 5. Quelques témoignages

“Intervention très utile qui rassure quant à l’orientation que l’on aimerait
choisir, avec des personnes diverses toutes aussi intéressantes les unes que les autres”

“C’est une très bonne idée de faire des interventions car le système scolaire nous aide pas forcément sur le sujet de notre avenir”

-> Evènements associatifs

• Nos A(p)érO à Paris et Rouen !

Ces événements ont pour but de faire connaître l’association auprès d’ancien.nes élèves et de leur permettre de se rencontrer autour d’un verre. Ils permettent également à l’association de développer ses actions en mobilisant de nouveaux.elles bénévoles.

• Retour sur l’Assemblée Générale de Février 2020

Le 8 Février 2020, AérO organisait sa 2ème Assemblée Générale, l’occasion de faire le bilan sur les actions menées depuis sa création et de tracer les pistes d’évolution et le futur de l’association.

Le Bureau est actuellement constitué de 8 membres