Réseau d’échanges

L’association met en relation les lycéen.nes de Normandie avec des ancien.nes élèves de moins de 35 ans qui ont fait leur lycée sur ce territoire. Les échanges portent sur différents sujets : les études, les métiers, la vie étudiante, les séjours à l’étranger etc… Depuis la création du réseau, 200 lycéen.nes ont été mis.es en relation avec plus de 100 ancien.nes élèves.

Tu es lycéen.ne et tu veux être mis.e en relation avec un.e ancien.ne élève ? Contacte nous ici ou par Instagram !

Tu es ancien.ne élève de Normandie et tu souhaites rejoindre le réseau ? Inscris-toi ici.

Interventions dans les lycées

AérO intervient auprès des lycéen.es dans leurs lycées selon les modalités définies avec l’établissement. Un aperçu de nos interventions.

Interventions à venir

Nous interviendrons :

• au lycée Aristide Briand (Evreux) d’octobre 2019 à janvier 2020
  • au lycée Léopold Sédar Senghor (Evreux) le samedi 30 Novembre 2019
  • au lycée Galilée (Franqueville Saint Pierre) de décembre 2019 à mars 2020

Retrouvez toutes les informations sur ces interventions à venir ici.

Pour nous faire un retour sur ces interventions, c’est par ici.

Interventions passées

Depuis 2017 : Forum des ancien.nes élèves – Lycée Léopold Sédar Senghor (Evreux)

Nos actions :

• Co-construction en amont du format de l’événement
  • Communication auprès des ancien.nes élèves pour qu’ils viennent témoigner
  • Organisation de conférences inspirantes
  • Tenue d’un stand pour mettre en relation lycéen.nes et ancien.nes élèves

Depuis 2018 : Conférences thématiques – Lycée Aristide Briand (Evreux)

Ces conférences thématiques de 2h abordent plusieurs sujets : partir à l’étranger, comment trouver sa voie, les métiers de la santé, du commerce, les études de droit, Sciences Po, journalisme, ingénieur etc…

Durant ces conférences, nous abordons tous les sujets : prix des études, salaires, avantages et inconvénients des postes, réalité de la vie étudiante, conseils pour articuler les études et la vie personnelle etc… Organisées en deux temps, elles permettent une information globale et ensuite des échanges personnalisés.

Vidéos inspirantes

Chaque année nous présentons plusieurs conférences inspirantes sur le modèle des conférences “Ted X” : un.e ancien.ne élève présente son parcours avec un ton décalé,  des messages clés, et ce qu’il. elle a retenu de toutes ses expériences.

Retrouve ces témoignages sur notre page Youtube ou directement ci-dessous !